Une pédagogie claire et bienveillante
Le cadre bienveillant et sécurisant et les moyens pédagogiques favorisent et stimulent la motivation à poursuivre l’apprentissage de la méditation.
L’enseignement ancré dans l’expérience, donne l’espace nécessaire aux échanges entre participants et soutient une dynamique favorable à l’exploration et l’intégration de la pleine conscience au niveau personnel, familial et professionnel.
L’instructrice assure le soutien de votre démarche durant ces deux mois et l’accompagnement bienveillant et ludique favorise l’expérimentation et la volonté de changement.
Que fait-on pendant les séances ?
Chaque semaine explore un thème spécifique incluant des processus exploratoires, des exposés courts, des pratiques méditatives guidées, des exercices corporels, des feedbacks et des questions/réponses. 90 mn minimum sont réservées à la pratique basée sur l’expérience. Chaque étape permet d’entrer à son rythme dans l’expérience de l’instant, du souffle, et des sens. L’attention à la respiration, l’ouverture et l’accueil des sensations, des émotions, des pensées vont permettre d’étendre le champ de l’attention, jusqu’à être pleinement présent d’instant en instant.
Les clés essentielles
Apprendre à observer et accueillir ce qui est présent dans votre expérience, sans porter de jugement ni intervenir, sont autant de clés qui permettent de reconnaitre votre fonctionnement, de vous relier à votre être, de laisser le calme et la paix intérieure émerger.