Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

1, 2, 3 silence …

Parents, Vous rentrez fatigués et peut-être même vidés après votre journée de travail ? Comment prendre du temps pour vous, alors que vous retrouvez vos enfants plein d’énergie après leur journée passée assis sur leur chaise en classe ?

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 9 avril 2019 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon 1, 2, 3 silence …

Un jeu à faire en famille !

Vous rappelez-vous du jeu « le roi du silence » ? Voici pour vous une nouvelle version de ce jeu à faire en famille. Si si on a testé, ils vont adorer et vous aussi. Alors prêt ? Rassemblez toute la famille et jouez !

 

 

Image gauche section page MBSR Lyon

Le jeu

Objectif du jeu :

Faire des choses avec le moins de bruit possible en étant curieux de tout ce que vous sentez, voyez, entendez, touchez, goutez, ressentez. Tous vos sens sont en éveil !

Exemple :

  • Prenez un verre
  • Remplissez-le d’eau
  • Prenez le temps de regarder cette eau, d’observer la sensation du verre dans vos mains, de sentir si ce verre est plutôt chaud ou froid …  
  • Buvez doucement
  • Reposez le verre

 

Vous êtes pleinement présent à vos gestes, à votre respiration, vous R.A.L.E.N.T..I.S.S.E.Z. pour écouter le silence !

D’autres exemples :

Mettre la table, manger la soupe, ranger la vaisselle, se laver les dents, enfiler son pyjama, marcher jusqu’au lit …

Celui qui fait le moins de bruit se retrouve tout calme et attentif, prêt à aller dormir !

 

Racontez-nous vos expériences !

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 9 avril 2019 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

Le mantra Om So Hum, je suis l’univers …
Publié le 3 mars 2021
Bien que la pratique des mantras soit au cœur de toutes les spiritualités, c’est en Inde que des chercheurs étudient les effets vibratoires des sons sacrés. Une étude réalisée sur la vibration AUM ou OM, révèle que ce son libère de l’énergie et influence la croissance des végétaux.
Plongez sous le mental!
Publié le 3 mars 2021
La pleine conscience ou mindfulness est bien plus qu’une technique pour gérer le stress. Même si la motivation première est de prendre du recul avec les situations stressantes, les ruminations et les comportements automatiques qui font souffrir, ce que vous découvrez va bien au-delà des effet...
Message spécial confinement
Publié le 3 novembre 2020
Le racisme, la haine, la peur de la pandémie et des cataclysmes entrainant la disparition des espèces, des paysages et finalement des hommes nous bouleversent et nous amènent à agir. Cependant, nous observons en ce moment qu’agir avec un esprit confus n’entraine que des répercussions néga...

Nous contacter