Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

5 minutes qui changent tout

"On ne peut pas arrêter les vagues mais on peut apprendre à surfer." Jon Kabat Zinn

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 11 janvier 2022 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon 5 minutes qui changent tout

« On ne peut pas arrêter les vagues mais on peut apprendre à surfer. »
Jon Kabat Zinn
 
La vie est tout ce qui existe, elle contient tout, le beau comme la laideur, l’amour comme la peur, la paix et le conflit, elle est toi, elle est moi, elle est le monde. Que choisis-tu de vivre, et finalement es-tu aux commandes de ta vie ? Ne cherche pas le moment idéal car il n’existe pas. Seules, des opportunités se présentent et si tu sais les reconnaitre, tu peux trouver des espaces de liberté, des ouvertures pour reprendre ton souffle, choisir, décider et agir surtout.
 
Quand l’action est juste et aligné(e), la force de vie pulvérise tes barrières, fait voler en éclat tes propres limites pour avancer vers qui tu es. L’instant est toujours prêt, toujours là, il n’attend que toi. Parfois, c’est lui qui te prend, tu n’as même pas besoin de réfléchir, de faire preuve de courage ou de volonté, il t’embarque et te dépose avec une évidence défiant les lois terrestres, sur un nouveau rivage clair. Souvent, la souffrance t’aide et te dépouille pour renaitre de tes cendres.
La vie est imprévisible, tient-toi prêt (e) pour surfer sur les vagues de la métamorphose. Comment ? en préservant ton énergie pour apaiser, adoucir et permettre à tout ce qui est, d’exister. Ce qui importe c’est de t’accorder au flow de la vie. Comment ? tu connais déjà la réponse, en te recentrant, en ralentissant.

Te recentrer sur toi-même chaque jour prend simplement 5 minutes. 5 minutes qui changent tout.

Ferme tes yeux, respire, laisse tes pensées, fais-leur de la place, permet leur d’exister.
 
5 minutes pour créer de l’espace dans ton mental et dans ton corps, pour être avec toi-même. 5 minutes au potentiel immense, car elles portent en elle la tranquillité, la détente, le recul. 5 minutes pour goûter au bonheur d’être seul (e) dans le silence et l’écoute. Alors le temps s’étirera sans que tu le perçoives, sans avoir besoin de le programmer, de faire un effort.
 
Ces tête-à-tête avec l’instant seront de véritables moments de quiétude qui t’apporteront bien plus que tu ne peux l’imaginer.
Tu te sentiras exister, tu trouveras du bonheur à être seul(e)dans un état de complétude où rien ne manque.

Petit à petit, tu pourras discerner dans ce flow constant qu’est la vie, ce que tu es, ce qui est important pour toi. Ces 5 minutes, qui changent toutes te seront bienfaisantes, magiques, et thérapeutiques. Pendant ces 5 minutes, tu pourras t’écouter, te connaître, te réinventer.

Alors, ce petit mot, je te l’écris pour t’inviter chaque jour, à prendre 5 minutes pour toi. 5 minutes de silence, 5 minutes seul(e), 5 minutes qui changent tout.

 
With love
Nathalie
Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 11 janvier 2022 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

Surmontez les obstacles à votre méditation avec l’autocompassion.
Publié le 1 avril 2024
un maitre de méditation très doué pour l’amour
Publié le 8 août 2023
Il m’est arrivé une histoire extraordinaire cet été.
Le témoignage de Virginie
Publié le 16 novembre 2022
Le programme MBSR, quelle aventure ! Je me suis beaucoup amusée durant ces 8 semaines car ce programme a éveillé en moi beaucoup de curiosité.

Nous contacter