Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

Le mantra Om So Hum, je suis l’univers …

Bien que la pratique des mantras soit au cœur de toutes les spiritualités, c’est en Inde que des chercheurs étudient les effets vibratoires des sons sacrés. Une étude réalisée sur la vibration AUM ou OM, révèle que ce son libère de l’énergie et influence la croissance des végétaux.

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 3 mars 2021 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon Le mantra Om So Hum, je suis l’univers …

Le mot mantra vient du sanskrit. La racine : « man » signifie esprit et « tra » signifie protection. Le mot mantra signifie « la protection pour l’esprit » et apporte des bienfaits physique et spirituel.

 

Sur le plan psychique, le mantra tranquillise l’esprit, apaise les émotions, réduit les résistances, renforce la concentration et équilibre l’être dans sa globalité.

 

Sur le plan physique il équilibre l’énergie vitale et le système nerveux. Il détend le plexus solaire, dynamise les poumons et chaque voyelle fait vibrer avec précision une zone du crâne, du thorax ou de l’abdomen :

A –le haut des poumons / E – la gorge et la glande thyroïde / I – le larynx, le nez et la tête / O- Le cœur et le diaphragme / U – l’estomac, le foie et le bas ventre. 

 

Considérés en Inde au service du vivant, les mantras sont prescrits pour réguler les troubles de l’esprit, ou pour révéler et imprégner des qualités en soi, l’intuition, la compassion ou la clarté de l’esprit.

 

Bien que la pratique des mantras soit au cœur de toutes les spiritualités, c’est en Inde que des chercheurs étudient les effets vibratoires des sons sacrés. Une étude réalisée sur la vibration AUM ou OM, révèle que ce son libère de l’énergie et influence la croissance des végétaux.

Il semblerait que les effets de la pratique des mantras sur le fonctionnement du cerveau et du système nerveux correspondent en nombreux points aux résultats des études menées sur la méditation.

 

J’ai choisi pour vous le mantra OM SO HUM, car il m’apporte une paix profonde. Mon cœur s’ouvre et le silence qui en émane est comme un baume guérisseur qui unifie mon être.

Selon les écoles védiques, le mantra SO HUM signifie « Je suis l’univers ».  En chantant avec votre coeur, ce mantra vous rappelle que vous faites un avec l’univers.

 

J’espère que vous l’apprécierez et qu’il vous apportera ce dont vous avez profondément besoin.

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 3 mars 2021 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

Surmontez les obstacles à votre méditation avec l’autocompassion.
Publié le 1 avril 2024
un maitre de méditation très doué pour l’amour
Publié le 8 août 2023
Il m’est arrivé une histoire extraordinaire cet été.
Le témoignage de Virginie
Publié le 16 novembre 2022
Le programme MBSR, quelle aventure ! Je me suis beaucoup amusée durant ces 8 semaines car ce programme a éveillé en moi beaucoup de curiosité.

Nous contacter