Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

Témoignage de Sonia

Tout d'abord Nathalie, merci pour ces 8 semaines sous ton aile bienveillante.

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 23 avril 2022 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon Témoignage de Sonia

Comme tu le sais, je tenais beaucoup à ce stage MBSR et je voulais que ce soit une expérience enrichissante, apaisante, une bulle de plaisir.
 
J’ai rencontré beaucoup d’instructeurs car je tenais à ce que cette parenthèse soit magique sur tous les plans. Il était important pour moi de me sentir bien avec la/le coach, le groupe et  le lieu.
 
Lors de cette soirée découverte tout a « matché » et me voilà partie débordante d’enthousiasme pour une belle expérience :).
 
A ce stade, je n’avais aucun doute que la méditation était un moyen de se développer, d’améliorer sa conscience pour agir plus en conscience et moins de manière automatique et « inconsciente ». J’avais beaucoup lu à ce sujet mais je sentais qu’il me manquait des clés et que pour aller plus loin il fallait que je me fasse coacher par une personne de confiance et d’expérience pour en ressentir les bienfaits réels.
 
Je ne suis donc pas venue avec un objectif précis, hormis de pratiquer et apprendre pour mieux méditer et certainement me découvrir un peu plus et apporter cette dose de sérénité supplémentaire, diminuer les effets de l’inévitable stress, angoisses passagères que je peux rencontrer au quotidien et qui font partie de la vie. 
 
Déjà m’accorder ce temps pour suivre ce stage a été un grand pas pour moi. En tant que maman de jeunes enfants, je ne m’autoriserais plus tellement à prendre des moments pour moi.Et, c’est aussi pour eux que je l’ai fait, pour savourer encore plus les bons moments avec eux et en pleine conscience et pour leur transmettre cette pratique que j’ai découvert tardivement qui sera une richesse pour eux, une ressource supplémentaire dans ce que je peux leur transmettre. Il y adhèreront ou pas, peu importe, ils en constateront (ou pas) les bienfaits sur moi, sur la qualité des moments que nous passerons ensemble  et de nos échanges.
 
Au-delà de la pratique en elle-même, c’est un nouvel état d’esprit que j’aborde désormais. Car la méditation c’est bien plus qu’une pratique passagère, c’est un art de vivre au quotidien qui regroupe de belles valeurs : respect de soi (corps et esperit) et des autres, sagesse, bienveillance communication non violente, discipline pour soi, acceptation, etc
 
Cet art, je compte bien le cultiver au delà du stage et multiplier ces expériences méditatives en groupe qui amènent une dimension supplémentaire de partage, de joie d’enrichissement mutuels …
 
Pour cette raison, que cette clôture n’est pas une fin pour moi mais un nouveau chemin de vie que j’aborde avec joie. 
 
Cela peut paraître du bon sens, oui, si simple, en effet, mais il y’a des déclics, des sensations qu’on vit à travers ces pratiques accompagnées, qui se produisent et qui font qu’on prend vraiment ce virage de la sagesse …
 
Sonia
Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 23 avril 2022 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

Surmontez les obstacles à votre méditation avec l’autocompassion.
Publié le 1 avril 2024
un maitre de méditation très doué pour l’amour
Publié le 8 août 2023
Il m’est arrivé une histoire extraordinaire cet été.
Le témoignage de Virginie
Publié le 16 novembre 2022
Le programme MBSR, quelle aventure ! Je me suis beaucoup amusée durant ces 8 semaines car ce programme a éveillé en moi beaucoup de curiosité.

Nous contacter