Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

un maitre de méditation très doué pour l’amour

Il m’est arrivé une histoire extraordinaire cet été.

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 8 août 2023 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon un maitre de méditation très doué pour l’amour

Il m’est arrivé une histoire extraordinaire cet été. C’était un samedi matin, j’étais dans ma maison à la campagne, quand j’entends miauler. Je cherche, mais rien. Une autre fois, le miaulement se fait entendre, comme une plainte insistante. Il est là … un petit chaton tout malingre, allongé sur la dalle froide de la grange. Sa respiration est courte. Il n’a que la peau sur les os et tremble sous mes caresses. Il reste insensible à l’eau et à la croquette trempée que je lui donne … il est en train de mourir. J’appelle le vétérinaire le plus proche et alors que je lui décris la situation, la véto de garde m’annonce qu’il est très faible et qu’il est préférable de le veiller au pieds d’un arbre. Un gros sanglot d’échappe de ma poitrine. J’appelle mon homme plein de sagesse, qui me console en suggérant de l’emmener quand même. Peut-être mourra-t-elle en route ou peut-être pas ! Il a raison, on ne sait rien du futur !

20 mn plus tard, nous voici chez la véto que j’ai la chance de trouver car de garde, elle aurait pu être en déplacement. Le chaton est en hypothermie et anémié : perfusion de sels minéraux et vitamine K car elle soupçonne une hémorragie. Après les premiers soins, les caresses et les mots doux et le voici qui revit ! Mon chaton et une petit femelle. Rassasiée part  une collation énergétique et protéinée, je repars avec elle, heureuse de n’avoir pas laissé de côté l’amour et la vie !

Je la baptise sur la champ Cheta, pour honorer mon homme !

Comme nous, les chats ont besoin d’attention. Si je n’avais pas pris soin d’elle, elle ne serait plus de ce monde. Avec des câlins, de l’amour, nous nous sommes connectées si facilement ! La chaleur de mon cœur s’est déversée en elle, l’a nourri pleinement, à fait fondre mes dernières résistances mentales et m’a reconnectée à la vie si précieuse.

Cette histoire est vraie, Cheta est avec moi depuis le 8 juillet, juste 1 mois alors que j’écris cet article. Elle doit avoir 2mois ½. Elle a trouvé le chemin de la litière tout de suite et se régale de croquettes spéciales baby. C’est une infatigable joueuse, très drôle, qui pourrait redonner le sourire au plus triste d’entre nous ! Je ne me lasse pas de l’entendre et de la sentir ronronner. Elle m’offre son ventre et aime se blottir contre moi.

Je ne vais pas pouvoir la garder, car je suis à la campagne à mi-temps ! Je lui cherche une famille qui sera présente pour elle, avec un jardin, car elle adore monter aux arbres, piquer des sprints et sauter dans les tas de feuilles.

L’amour a des vertus thérapeutiques et les câlins avec les chatons peuvent nous réconforter quand la tristesse habite notre cœur. Leurs ronronnements chassent le stress et l’anxiété et favorisent le sommeil et leur gaité est contagieuse. La médecine de Cheta est d’apprendre à nous aimer et c’est un maitre dans l’art de répondre à ses besoins. Les chats ont tant à nous enseigner !

Une autre qualité de ma petite Cheta est qu’elle sait vraiment MEDITER !

Au début, elle me montait sur le dos, attirant mon attention. Puis j’ai réussi à garder mon esprit calme et concentré et maintenant, elle adore méditer calmement avec nous.

Votre cœur est-il touché ? Auriez-vous envie de prendre soin de ma petite Cheta ou d’offrir la possibilité à une personne aimante que vous connaissez de le faire. ‘est un cadeau de la vie.

Vos caresses, vos mots, vos câlins continueront à faire des miracles. Le cœur est vraiment source de guérison.

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 8 août 2023 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

un maitre de méditation très doué pour l’amour
Publié le 8 août 2023
Il m’est arrivé une histoire extraordinaire cet été.
Le témoignage de Virginie
Publié le 16 novembre 2022
Le programme MBSR, quelle aventure ! Je me suis beaucoup amusée durant ces 8 semaines car ce programme a éveillé en moi beaucoup de curiosité.
Pourquoi est-ce si difficile de prendre une décision ?
Publié le 20 octobre 2022
T’est-il déjà arrivé de passer des heures, parfois des jours, des semaines, voire plus à te demander quelle décision prendre quant à une situation personnelle ?

Nous contacter