Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

Vivons l’automne !

Profitons des trésors de l’automne pour ralentir et savourer intensément ses couleurs mordorées, ses odeurs et saveurs épicées… Goûtons avec gratitude aux plaisirs simples que nous offre cette saison : la douceur, le calme, le repos…

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 5 janvier 2018 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon Vivons l’automne !

Vivons tous ensemble l'automne !

Avez vous remarqué cette tendance à vous souvenir plus facilement des choses désagréables qui arrivent dans votre vie ? Nous avons tendance à oublier tout ce qui est positif au profit des expériences négatives.

Pourtant, en vivant pleinement un moment de bonheur comme se détendre dans le canapé blotti dans les bras de l’être aimé, nous éprouvons un sentiment très fort d’être en lien et intensément vivant.

Ce bonheur nous pouvons le cultiver avec la venue de l’automne qui recèle des trésors de beauté dont nous pouvons nous nourrir à chaque instant.

Image gauche section page MBSR Lyon

Une belle saison

L’automne, comme une invitation pour ralentir et se préparer au silence et au calme qui arrive avec l’hiver, saison propice au repos, aux balades et repas en famille.

En profiter pour avancer le tricot promis pour Noel, partir à la cueillette des champignons accompagné d’amis, courir après les écureuils avec les enfants.

Et le soir venu, boire un thé près du feu de la cheminée, au chaud dans votre plaid pendant que la tarte aux pommes croustillante embaume la maison.

Vous allez adorer l’automne et ses couleurs, le bois qui crépite et le froid qui revigore toutes nos cellules. Vous allez adorer prendre soin de vous et de tout ceux que vous aimez.

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 5 janvier 2018 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

Le mantra Om So Hum, je suis l’univers …
Publié le 3 mars 2021
Bien que la pratique des mantras soit au cœur de toutes les spiritualités, c’est en Inde que des chercheurs étudient les effets vibratoires des sons sacrés. Une étude réalisée sur la vibration AUM ou OM, révèle que ce son libère de l’énergie et influence la croissance des végétaux.
Plongez sous le mental!
Publié le 3 mars 2021
La pleine conscience ou mindfulness est bien plus qu’une technique pour gérer le stress. Même si la motivation première est de prendre du recul avec les situations stressantes, les ruminations et les comportements automatiques qui font souffrir, ce que vous découvrez va bien au-delà des effet...
Message spécial confinement
Publié le 3 novembre 2020
Le racisme, la haine, la peur de la pandémie et des cataclysmes entrainant la disparition des espèces, des paysages et finalement des hommes nous bouleversent et nous amènent à agir. Cependant, nous observons en ce moment qu’agir avec un esprit confus n’entraine que des répercussions néga...

Nous contacter