Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

Débutante, comme toi

Si tu as participé au programme MBSR pour apprendre à méditer et apprivoiser ton stress, tu es forcément passé par la case « débutant ».

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 25 avril 2022 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon Débutante, comme toi

Si tu as participé au programme MBSR pour apprendre à méditer et apprivoiser ton stress, tu es forcément passé par la case « débutant ».
Comme toi, j’ai commencé un jour à méditer et les prises de conscience et les transformations ont été si marquantes, que je n’ai pu faire autrement que de continuer la pratique.

J’ai découvert des enseignements d’une grande valeur et celui de vivre l’instant présent a été pour moi révolutionnaire !

En mode automatique, la vie se déploie en une suite de brefs moments dont rien n’assure la continuité, excepté la mémoire. Et puis un jour, tout c’est dissout dans l’expérience ! J’ai découvert que rien en dehors de l’instant présent n’existe. Rien n’est réel en dehors de l’expérience vécue à cet instant. Un instant qui n’est rien, mais qui renferme tout.

Cette prise de conscience m’a permis de donner un sens à la vie en reconnaissant la valeur de l’instant présent et en le vivant comme un moment de plénitude.

Bien-sûr on ne peut faire le tour de ces enseignements en 8 semaines. Le programme en quelque sorte, t’éveille à d’infinies possibilités et il peut donner le goût de poursuivre … ou pas. Est-ce vraiment nous qui choisissons de continuer ?

Je me sens comme toi, une élève, une débutante, mais pour en faire l’expérience, il ne suffit pas seulement de le dire, il faut surtout agir. Un élève comprend la nécessité de faire le vide, de déconstruire et de délaisser ses repères, pour accueillir le nouveau et vivre pleinement.

Il ne s’agit pas d’abandonner tout ce que tu as enregistré dans ta mémoire, mais d’ouvrir ton esprit pour accueillir d’autres façons de voir. Laisser l’inconnu émerger, faire un pas de côté, te remettre en question, oser l’inexploré et t’enrichir d’un regard nouveau. C’est ainsi que tu apprends véritablement, que tu grandis, que tu deviens qui tu es vraiment.

La pratique de la méditation de par sa nature, t’invite à explorer, à être curieux, à sortir du cadre, à reconnaitre que l’impermanence est partout. Cette pratique va à l’encontre de nos conditionnements et celui qui consiste à s’agripper, à se fermer, à contrôle prend beaucoup de place et n’est pas agréable. C’est même souvent difficile, mais on s’accroche à ce qu’on connait, cette fameuse zone de confort, de peur de s’ouvrir à l’inconnu.

Mes explorations passées, ma compréhension directe de l’ouverture à l’instant présent étanchent ma soif et me comblent. Ne t’arrête pas en chemin, continue d’examiner ton esprit, Il y a tellement de plaisir à être débutant : un océan immense de connaissances s’offre à toi. Des possibilités illimitées pour évoluer !

Alors si aujourd’hui tu te sens comme moi, débutant(e) en méditation, si tu as envie d’explorer, de te connaitre et de grandir, fonce ! éveille-toi, ne te laisse pas ramollir par tes conditions de vie, ne t’endors pas et embrasse cette opportunité de goûter à la vraie vie ✨

Jeudi 5 mai, je te dévoilerais « Les clés pour progresser en méditation », si tu n’es pas disponible demande à recevoir l’audio de la méditation.

Merci d’être ici, exactement tel-telle que tu es.
 
COMMENCE MAINTENANT
 

With love

Nathalie
Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 25 avril 2022 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

Le témoignage de Virginie
Publié le 16 novembre 2022
Le programme MBSR, quelle aventure ! Je me suis beaucoup amusée durant ces 8 semaines car ce programme a éveillé en moi beaucoup de curiosité.
Pourquoi est-ce si difficile de prendre une décision ?
Publié le 20 octobre 2022
T’est-il déjà arrivé de passer des heures, parfois des jours, des semaines, voire plus à te demander quelle décision prendre quant à une situation personnelle ?
Vivre sans effort
Publié le 18 juillet 2022
N’en as-tu pas assez de faire des efforts ? N’aimerais-tu pas te laisser un peu tranquille ? N’es-tu pas fatiguée de vouloir ce qui n’est pas là ? de vouloir devenir plus ceci ou cela ? t’améliorer, ou te préserver ?

Nous contacter