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Comment stimuler votre cerveau et développer la concentration et la clarté ?

Ne vous est il pas arrivé d’être perturbé plusieurs jours durant, par des pensées négatives, de la culpabilité ou bien d’être anxieux à l’idée de devoir prendre une décision ?

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Mis en ligne le 3 mars 2020 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon Comment stimuler votre cerveau et développer la concentration et la clarté ?

Concentration & clarté

Ne vous est il pas arrivé d’être perturbé plusieurs jours durant, par des pensées négatives, de la culpabilité ou bien d’être anxieux à l’idée de devoir prendre une décision ?

Noyés par les informations, nous faisons plusieurs choses en même temps, sans être vraiment conscient de ce qu’il se passe. Nous sommes de plus en plus dispersés, entraînés dans des ruminations, tourmentés par des émotions difficiles et douloureuses, si bien que nous devenons confus et vidés de toute énergie.

Le corps tente de nous alarmer à travers des symptômes comme la fatigue, les maladies chroniques ou le maux de dos, mais c’est à nous d’être à l’écoute et de ralentir le rythme face à la dictature de la vitesse.

La méditation peut nous être d’un grand secours dans notre quotidien car elle nous aide à être davantage conscient de ce qu’on nous faisons et pleinement présents à nous-mêmes.

La méditation est notamment une pratique qui favorise la concentration. Nous apprenons à stabiliser notre esprit sur la respiration, un son, une sensation du corps, qui nous ramène au moment présent. L’attention est alors focalisée sur un de ces supports, ce qui désengage délibérément notre attention de tout ce qui apparaît : des pensées, des douleurs …

En pratiquant ainsi la concentration régulièrement, notre esprit devient stable et nous aide lâcher le contrôle en décrochant des pensées et de ce qui nous dérangent.

En entraînant l’esprit régulièrement à se poser sur un support, nous développons un mental paisible. Notre esprit devient fort, stable et lucide et peut ainsi choisir rapidement et efficacement l’action à entreprendre.

Alors, êtes-vous prêt à lâcher le négatif et les ruminations avec la méditation ?

Découvrez le mode d’emploi en 5 étapes, dans l’iconographie qui suit. 

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Mis en ligne le 3 mars 2020 par Nathalie Bonhouvrier

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