Logo MBSR Lyon
Logo MBSR Lyon

Comment te laisses-tu distraire ?

La distraction à l’opposé de la traction, est une force qui te conduit à t’engager pleinement avec intention vers ce que tu veux vraiment.

Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 11 janvier 2022 par Nathalie Bonhouvrier
Image article MBSR Lyon Comment te laisses-tu distraire ?

La distraction à l’opposé de la traction, est une force qui te conduit à t’engager pleinement avec intention vers ce que tu veux vraiment.
 
Si je te parle de distraction, peut-être penses-tu à ton portable, aux réseaux sociaux, aux boutiques en ligne, etc. Tu t’es sûrement déjà dit, comme moi, que c’est fou de rester collé aux écrans, à perdre ton énergie et à gaspiller ton temps ainsi ?
 
Pourquoi dans certaine situation, n’arrive-t-on pas à décrocher du téléphone ou ne peut-on s’empêcher de s’interrompre pour consulter ses emails de manière compulsive ?
 
Quelle est cette force qui t’attire hors de toi-même, qu’est-ce que tu cherches ? qu’est-ce que tu fuis ?
 
Bien-sûr la société fait tout pour capter ton attention. Acheter, consommer serait vital pour se sentir bien, complet, satisfait. Ainsi dès qu’un semblant de mal-être apparait, la solution la plus rapide est de consommer. On s’ennuie ? Netflix regorge de films en tout genre. Tu ressens de l’anxiété ? youtube est là pour chasser tes idées. On se laisse engloutir dans ces espaces virtuels pour ne plus être en contact avec l’instant présent, pour fuir les émotions inconfortables.
 
Il y a au fond de toi, un désir puissant de bien-être, de complétude qui te pousse à rechercher cet état. Mais sais-tu que cet état, c’est ta nature. Tu recherches à l’extérieur ce qui est en toi. Personne ne t’a donné le mode d’emploi pour y accéder, alors tu continues à te perdre, à chercher, jusqu’à te sentir apaisé. Mais ce semblant de réconfort ne dure pas longtemps et bientôt tu reprends ta quête de bien-être.
 
Approche-toi, je vais te murmurer un secret : « Ne t’éloigne pas de toi, ne cherche plus, ralentis, regarde, écoute, reste au centre et laisse les sensations émotionnelles se dissoudre en toi. Qu’il s’agisse de peur, de tristesse, de culpabilité, d’agitation, de colère, tu es constitué pour accueillir et prendre soin de tes souffrances.
 
Il n’y a pas à te faire violence, à te discipliner, à te contrôler. Essaie de te détendre au sein même de ces sensations et regardes-les disparaitre au sein de ta présence.
 
Quand tu te surprends à te laisser distraire, ralentis, réveille-toi, sois réceptif et curieux de ce que tu ressens en toi. Récupère ton attention, ton super pouvoir d’Être éveillé, ta vie, c’est maintenant, d’instant en instant !
 
Si tu te sens prêt, je partage mes savoir-être plein de sagesse dans 3 programmes différents, il y en a surement un qui te correspond !
 
Free Your MindS’éveiller à l’amour de soiMBSR
 
Et rappelle-toi… la force est en toi.
 
With love,
Nathalie
Partage
Partage
Partage
Mis en ligne le 11 janvier 2022 par Nathalie Bonhouvrier

D’autres articles de la même catégorie

Surmontez les obstacles à votre méditation avec l’autocompassion.
Publié le 1 avril 2024
un maitre de méditation très doué pour l’amour
Publié le 8 août 2023
Il m’est arrivé une histoire extraordinaire cet été.
Le témoignage de Virginie
Publié le 16 novembre 2022
Le programme MBSR, quelle aventure ! Je me suis beaucoup amusée durant ces 8 semaines car ce programme a éveillé en moi beaucoup de curiosité.

Nous contacter